Le projet d’album « Bleus bijoux », c’est le désir du duo formé de Bilit (JP Loignon) et Prunelle (AndréAne Robichaud) de rendre hommage des chansons québécoises qui les ont marqués. Ils revisitent ces pépites, parfois très connues, parfois nichées, avec une facture sonore cinématographique à saveur électro-vocale cosmique-subaquatique.
Des arrangements à la production, incluant la création et l’exécution de chaque instrument avec leurs logiciels et leur voix, « Bleus bijoux » est, pour les deux artistes, un espace exploratoire qui a duré trois ans, et dans lequel le temps investi à sculpter leur son donne une signature artistique forte et singulière. La nostalgie des reprises et la fraîcheur de leur nouveau son.
Prunelle déploie ses dentelles vocales tissées avec sensibilité et clairvoyance. Dans ses arrangements comme dans ses improvisations, on voyage toujours sur ses fortes mélodies comme on traverse une bruine lumineuse. Sa voix puissante et souple, toujours bien ancrée dans un groove incarné, rassure et énergise. Prunelle, c’est aussi le rapport précieux qu’AndréAne Robichaud entretient avec la musique. Entre sa carrière d’enseignante de musique dans Montréal Nord et sa vie de famille, la musique est pour elle une bulle ressourçante essentielle. Moments précieux, comme la prunelle de ses yeux.
« Bleus bijoux »
- « Seul au combat »
- « R’viens pas trop tard »
- « Un trou dans les nuages »
- « Je danse dans ma tête »
- « Chinatown »
- « Mieux respirer »
- « Le vent m’appelle par mon prénom »
- « Full Circle »
- « Tes larmes »
- « Le trou »
- « Con Toda Palabra »
- « Repartir à zéro »
- Maison de disque : Indépendant
- Éditeur : AndréAne Robichaud, JP Loignon
- Distributeur : Amplitude Distribution
- UPC : 196429280663
- MAPL : MAPL