Les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique accueilleront Yoro Ndiaye et Bia Ferreira
La programmation des Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique de cette fin de mois de juillet s’annonce tout aussi festive que celle du festival. En cette fin de mois, nous proposons au public 5 concerts qui les transporteront au Sénégal, en Jamaïque, à Cuba, au Congo ou même au Brésil.
En ce mois de juillet placé sous le signe des festivités, Nuits d’Afrique invite le public à venir assister à deux concerts internationaux.
Parmi les concerts à ne pas manquer, on compte celui de l’artiste international sénégalais Yoro Ndiaye, le 25 juillet qui fait sa grande première à Montréal. Véritable passionné, il a fabriquer sa première guitare rudimentaire à l’atelier de menuiserie de son père. Il a participé à de nombreux festivals internationaux, gagnant en notoriété. Malgré les défis, Yoro Ndiaye a continué de produire de la musique, avec des projets marquants tels que « Sunu Folk » en 2018 et un nouvel album « YAAY KANN » en 2024. Sa persévérance et son talent font de lui un artiste incontournable de la scène musicale sénégalaise.
Le mardi 30 juillet, c’est l’artiste Brésilienne Bia Ferreira qui avait enflammé le Club Balattou qui fait son grand retour avec ses chansons engagées. C’est une chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et militante qui définit sa musique comme « MMP – Música de Mulher Preta » (Musique de Femme Noire). Ses chansons s’opposent au racisme, à l’homophobie et à d’autres sujets et prônent le féminisme et l’amour.
Chaque semaine, du jeudi au dimanche, au Club Balattou à Montréal, laissez-vous embarquer par des artistes talentueux et des découvertes musicales uniques.
- Les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique au Club Balattou
- Des rendez-vous musicaux, chaque semaine, du jeudi au dimanche dès 20h30
- Le Balattou se transforme en « bal dansant » tous les vendredis et samedis après les spectacles, jusqu’à 3h du matin
- Billets en vente sur festivalnuitsdafrique.com