L’auteur-compositeur-interprète Corneille surprendra ses fans demain, le 29 décembre, en dévoilant « Notre année », le premier extrait de son album « L’écho des perles », à paraître en 2024. Ce prochain opus puise parmi son répertoire de chansons jadis écrites afin de leur donner la lumière qu’elles méritent. Un concept en parfaite adéquation avec le thème de son extrait « Notre année », tiré de l’album « Entre nord et Sud » de 2013, qui a été réédité avec nulle autre que Laurence Nerbonne.
« " Notre année" est une chanson qui porte sur l’espoir d’une deuxième chance dans une nouvelle année. C’est l’hymne de tous ceux qui ont vécu trop longtemps dans l’ombre et qui, cette année, se payent le luxe de l’optimisme en ces temps difficiles et se projettent avec une foi ferme vers un futur où la lumière les trouvera enfin », a mentionné Corneille. Le titre de l’album, « L’écho des perles », évoque d’ailleurs la nature intemporelle et la valeur pérenne des trésors cachés.
Guidée par l’inspiration, Laurence Nerbonne a même offert un nouveau couplet à « Notre année » : « Je cherchais un échantillon de chanson québécoise et je suis allée fouiller dans la discographie de Corneille. Je suis tombée sur ce refrain ultra accrocheur et j’ai repris la mélodie en créant un nouveau beat et de nouveaux arrangements. J’y ai composé un couplet qui parle de la nouvelle année comme occasion pour embrasser sa différence à travers une génération différente, qui prône l’acceptation et la résilience. Bonne année ! »
À l’aube de la nouvelle année, laissez-vous porter par les paroles inspirantes et énergisantes de Corneille ! Comme il le dit si bien « C’est notre année !! […] On commence ça en force » !