Olivier Faubert présente son premier album complet intitulé « Pour ne pas mourir en hiver ». Réalisé par Dominic Plante (Ariane Roy, Adib Alkhalidey) et enregistré au Studio Makina à Montréal, « Pour ne pas mourir en hiver » peint un tableau saisissant du passage inévitable de l’été à l’hiver.
Ancré au cœur de la vie de ceux qui habitent le territoire québécois, ce changement de saison se déverse dans toutes les facettes de notre existence : l’amour, l’amitié, la mort et nos rêves.
Érigé sur des fondations issues des influences emo/post-hardcore du début des années 2000, et porté par des musiciens expérimentés tels qu’Olivier Beaulieu à la batterie, Mathieu Quenneville aux claviers, Eliott Durocher Bundock à la guitare et Sam Beaulé à la basse, ce premier opus d’Olivier Faubert dévoile neuf compositions, nuancées d’ombre et de lumière, aux arrangements éclectiques. Ces derniers évoquent tantôt des sonorités contemporaines de groupes rock actuels comme Alvvays et The War On Drugs, alors qu’ils rendent parfois hommage aux grands de la musique québécoise tels que Daniel Bélanger et Karkwa.
« Pour ne pas mourir en hiver », c’est la lutte d’une âme pour préserver sa lueur. Entre les fragments d’anecdotes et les proses déchaînées, les chansons tarissent les cœurs en peine et enflamment l’échine de ceux qui la porte courbée.
Le lancement de l’album « Pour ne pas mourir en hiver » d’Olivier Faubert aura lieu le 27 mars prochain à 19h au Ministère et le vidéoclip réalisé par Benoit Massé pour la cinquième piste du long jeu, « Les rêves », est en ligne dès maintenant.