
Disques Nuits d’Afrique a rassemblé les artistes phares de la programmation de la 38e édition du Festival international Nuits d’Afrique dans une compilation rassemblant 18 titres éclectiques mettant en valeur la scène actuelle des musiques du monde.
On y retrouve la star planétaire Innoss’B et son hit à la chorégraphie virale « Mpiaka ». Le reggae dancehall y est évidemment à l’honneur avec « Fittest » de Queen Omega, ainsi que « Florilège » des très attendus beatmakers français de L’Entourloop dont les vidéos accumulent les millions de vues. On retrouve aussi l’afrobeat léché de Fredy Massamba et son plus récent single « Buyele », les rythmes latins de Pahua et ceux de l’Île de la Réunion avec « Sofaz », ainsi que les voix puissantes du duo feminin de Def Mama Def originaire du Sénégal.
Cette compilation met aussi sous le feu des projecteurs les multiples talents et la créativité des artistes de Montréal, notamment Jean Jean Roosevelt avec « Acclimatisation », extrait de son tout nouvel opus « Libres Ensemble » unanimement salué par la critique. Kizaba, Révélation Radio-Canada – Musique du Monde 2024 est aussi présent avec son single « Chérie Coco ».
Enfin, Joyce N’Sana sera également à l’honneur avec « Zola », single exclusif faisant partie de la séléction.
Avec cette compilation, disponible mondialement sur toutes les plateformes, le public peut découvrir en primeur les artistes qui feront danser Montréal du 9 au 21 Juillet 2024 à l’occasion de la 38e édition du Festival international Nuits d’Afrique.
- « Sadiyé » - Zar Elecrtik
- « La Guinée Rafanma » - Takana Zion
- « Fittest » - Queen Omega
- « Jigeen » - Def Mama Def
- « Mpiaka » - Innoss’B
- « Sigo Tus Pasos » Pahua et Barzo
- « Zola » - Joyce N’Sana
- « Abobo » - BIM
- « Acclimatisation » - Jean Jean Roosevelt
- « Florilège » - L’Entourloop
- « Maloya Zordi » - Sofaz
- 1« Kelema » - Sia Tolno
- « Moto » - Kin’Congolo Kiniata
- « Chérie Coco » - Kizaba
- « Buyelele » - Fredy Massamba
- « Nada te llevas » - Los Gaiteros de Ovejas
- « Kela » - Zal Sissokho
- « Bimoya » - Prince Diabaté