Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) débute sa 56e édition, qui se déroule jusqu’au 18 août. Le Festival commence ce soir avec Chansons imposées M105.
Demain, place aux spectacles FICG au Marché, avec Érika Zarya, Parazar et Alaclair Ensemble dès 19 h 30, suivis par Rau_Ze, Philippe Brach et ses invité·e·s samedi à la même heure. Dimanche, Dumas et ses invité·e·s célébreront les 25 ans de sa victoire au FICG, précédés par Amay Laoni à 14 h 30. En soirée, le spectacle Jamais Trop Tôt, propulsé par Desjardins, se tiendra au Palace de Granby.
Chaque soir, du mardi 13 au vendredi 16 août, les demi-finales du très attendu Grand Concours Hydro-Québec, animées par la comédienne et auteure-compositrice-interprète Catherine-Audrey Lachapelle, mettront en lumière le talent des 24 demi-finalistes.
La deuxième fin de semaine sera animée par les prestations FICG sur la grand’ rue. Le samedi 17 août, Ismael Métis, Hey Major et Olivier Faubert se produiront dès 17 h, suivis de Maten et monsieur py à 19 h 30, qui transformeront la rue Principale en piste de danse. Le dimanche 18 août, Steven & Steeven, Sugar Crush et Guillaume Lafond seront sur scène à 14 h, suivis de Lorant Boréal à 18 h. Pour bien terminer le Festival, la Finale du Grand Concours Hydro-Québec, animée par nul autre que Pierre-Yves Lord, aura lieu à 19 h 30, où le ou la 56e lauréat·e sera couronné·e.
Tout au long des dix jours, le public est invité à profiter de tout le reste de la programmation : FICG visite Bromont, le spectacle Chez Ben, les Fins des soirées, l’expérience musicale Quand le FICG se lève et les Vitrines musicales Solotech. Pour la programmation complète et l’achat de billets, rendez-vous au ficg.qc.ca.