L’auteur-compositeur et interprète Olivier Dion dévoile au grand jour son tout dernier extrait, « Tous les chemins », désormais disponible sur toutes les plateformes numériques. Cet extrait marque un tournant dans la musicalité de l’artiste, avec une production sonore audacieuse et raffinée qui témoigne de son évolution artistique. Alliant des sonorités pop new wave et des influences drum & bass,« Tous les chemins » offre un rendu unique et captivant.
« Tous les chemins » nous plonge au cœur d’une relation intense, pleine de souvenirs et de contradictions. La chanson, coécrite par Olivier Dion et Philippe Besner, explore le poids de la nostalgie tout en évoquant un désir irrépressible d’aller de l’avant. Ce duo créatif, déjà à l’origine des deux derniers extraits d’Olivier, Dopamine et Dames, se réunit une nouvelle fois pour offrir une pièce d’une grande profondeur émotionnelle. En collaboration avec Lowgo,qui a pris en charge la composition et les arrangements, l’extrait se distingue par une production sonore soignée et une dynamique singulière qui marquent un véritable tournant dans son parcours musical.
« L’eau a coulé sous les ponts,
A coulé sous les yeux
Contempler le plafond
Je n’y vois que nous deux »
« Je pense que c’est la chanson la plus spéciale que j’ai écrite jusqu’ici, confie Olivier Dion. Elle représente une dualité entre la nostalgie d’un moment passé et brisé et l’espoir dérisoire de s’y aventurer à nouveau. La douleur et la beauté inters mélangés quand notre cœur et notre tête se chamaille pour la vérité. »
Olivier Dion voit également en ce titre une forme d’affirmation personnelle : « Cette chanson représente aussi l’émancipation créative et artistique qui chemine depuis mes différents projets en tant qu’artiste indépendant. » Avec cet extrait, Olivier Dion prouve l’aboutissement de son cheminement vers une identité musicale affirmée, tout en continuant à captiver son public par sa sincérité et son talent.