
Junes dévoile une version intime et épurée du titre « Montgolfière », morceau phare et personnel qui clôt son premier album « Jamais assez, jamais trop », lancé en octobre dernier, et annonce qu’elle donne son appui à la Société Alzheimer de Montréal en 2025. Cette interprétation piano-voix nous plonge dans une nostalgie poignante, où se déploient toute la richesse et les nuances du texte, nous faisant valser avec l’éphémère.
Junes dévoile une version intime et épurée du titre « Montgolfière », morceau phare et personnel qui clôt son premier album « Jamais assez, jamais trop », lancé en octobre dernier, et annonce qu’elle donne son appui à la Société Alzheimer de Montréal en 2025.
Cette interprétation piano-voix nous plonge dans une nostalgie poignante, où se déploient toute la richesse et les nuances du texte, nous faisant valser avec l’éphémère. Junes explore avec mélancolie la beauté des souvenirs qui s’évanouissent.
« Montgolfière » est une lettre à sa grand-mère, une ode à l’amour de l’autre et aux moments simples et précieux. La chanson évoque la fragilité des instants passés et l’importance de les préserver. Dans cette version dépouillée, Junes capture à la fois toute la douceur et la puissance de l’émotion.
Créée dans l’intimité de son petit studio maison, peu après la sortie de son album, cette nouvelle interprétation a permis à l’artiste de se plonger dans une réflexion à travers les mots et la musique, adoucissant ainsi sa peine.