
L’auteure-compositrice-interprète montréalaise ENOMiS (Simone Beaulieu-Cloutier) présente « Cold Sweats », un vidéoclip introspectif et poignant explorant l’anxiété sociale. Disponible sur toutes les plateformes depuis septembre, cette mélodie prend désormais vie à travers un vidéoclip réalisé par des étudiant·e·s en cinéma de l’UQAM.
C’est à l’adolescence qu’ENOMiS fait ses débuts en musique, le chant et la composition sont rapidement devenus exutoires pour la jeune Simone. Aujourd’hui âgée de 19 ans, l’artiste tire ses influences d’artistes qu’elle écoute depuis toute petite, tels qu’ Alvvays, Daft Punk, Car Seat Headrest et Klô Pelgag. ENOMiS se forge une identité musicale naviguant entre indie, rock alternatif et électro.
« Cold Sweats » se veut un message de résilience et d’affirmation de soi. Depuis la fin du secondaire, l’anxiété lui cause des « sueurs froides ». Le vidéoclip met en scène une jeune femme qui entraînée par ses amies se rend au bar pour fêter. Cependant, prise d’un inconfort dans une foule d’inconnus, l’anxiété sociale fait surface et l’empêche de profiter du moment. Heureusement, un ami est là pour lui remonter le moral et lui rappeler qu’il faut bien fêter la sortie de son nouveau single. Une fois calmée, elle rentre pour danser sans retenue et briller librement sur la piste de danse.
Avec ce vidéoclip, l’artiste encourage la discussion sur la santé mentale et incite celles et ceux vivant avec l’anxiété sociale à oser essayer de nouvelles choses.
Le vidéoclip de « Cold Sweats » est en ligne depuis le 15 mars sur YouTube. Le clip a été réalisé dans le cadre d’un projet scolaire, par Élio Matias et Lévy Martel, tous deux étudiants en cinéma à l’UQAM, en collaboration avec une équipe talentueuse formée de Lily Beaudoin (assistance à la production), Léanne Désilets (direction artistique et costumes) et les techniciens Arnaud Bouchard et Tommylee Dauphinais Howard.