
L’artiste montréalais Franky Selector revient sur le devant de la scène avec son cinquième album, « Odeon », dont la sortie est prévue le 21 mars 2025. Fidèle à son identité sonore, il fusionne cette fois-ci son amour pour le disco boogie des années 70 avec une touche électro inédite.
Pour célébrer cette nouvelle sortie, Franky Selector entamera une tournée italienne en avril, avec des concerts prévus en Suisse et en France.
Trois ans après son dernier opus, Franky Selector s’impose une fois de plus avec un album empreint d’énergie et de contrastes. Alors que l’album Shabby Chic avait été comparé à une vague douce et constante, « Odeon » s’apparente davantage au bruissement d’un feuillage agité par le vent : dynamique, imprévisible et envoûtant. Cet album se distingue par une profondeur jazz assumée, sublimée par des rythmes dansants et des mélodies mémorables.
Baigné depuis son enfance dans un univers musical éclectique, entre jazz afro-cubain et funk-boogie paternel et chanson française maternelle, Franky Selector façonne un son multiculturel et unique.
Artiste multi-instrumentiste et producteur accompli, il a collaboré avec des figures incontournables de la scène québécoise, telles que Stéphane Moraille et James DiSalvio de Bran Van 3000, ainsi qu’avec des artistes internationaux comme The National Parcs.
Le premier extrait de l’album, « Take Me With You », s’accompagne d’un clip tourné sur la Côte d’Azur, réalisé par 16Pads. Un second extrait « Con Le Mani Senza Paura », paraîtra cet été, avec un clip signé Patrick Maltais.
« Odeon » explore une palette émotionnelle riche, oscillant entre clair et obscur, porté par des rythmes ondoyants et des mélodies inoubliables. À travers un mélange harmonieux d’instruments anciens et modernes (accordéon, contrebasse, synthétiseurs analogiques, percussions variées, guitares classiques et électriques), Franky Selector nous invite à un voyage sonore cinématographique, où la voix humaine elle-même devient un instrument à part entière.