Effacé lancera son album Introduction le 31 janvier prochain. Avec des morceaux comme « Tant de gens », « Vin rosé » et « Aimer t’aimer », cet album est une immersion dans les méandres de l’âme humaine, où chaque chanson raconte une histoire de rencontre, de rupture et d’espérance déchue
Effacé a lancé sa carrière en octobre dernier avec son single « En moi ». Depuis, il a sorti « Nos instants » et « Aimer t’aimer ». Ces trois premiers singles offraient un avant-goût évocateur des aspirations du nouvel artiste : sur des mélodies de synthpop frivoles, Effacé insuffle un vent nouveau à la pop inspirée des années 80. Ses intentions demeurent les mêmes face à son art : il prend soin de laisser parler sa musique, restant délibérément dans l’ombre, allant jusqu’à garder l’anonymat sur ses médias sociaux.
Ce premier album peint un tableau coloré des multiples états d’âme de l’artiste au moment de composer les 12 chansons qui figurent sur son projet. Ce sont d’ailleurs des représentations des différents personas qu’il emprunte tout au long de l’album qui sont représentés sur sa couverture. Ainsi, on y retrouve un Effacé rebelle qui prend vie dans « 9h15 » et son alter romantique que l’on découvre dans « Vin rosé ». On reconnaît le côté punk de l’artiste qui avait été introduit avec "Aimer t’aimer" ainsi que le personnage mélancolique qui l’a habité dans « Nos instants ». Les personnalités disparates qu’il incarne dans chacune de ses chansons se réunissent pour former un album éclaté mais harmonieux.
Bien que les premiers singles d’Effacé l’aient mis en lumière, « Introduction » permet de crystalliser la possession de l’artiste des concepts de chant classique. Sa technique se marie aux sonorités de synthétiseur pour créer un contraste mélodieux entre une musique pop nostalgique et un rythme bien moderne, produit en collaboration avec Mathieu Roy (producteur guitariste pour David Pineau).
Le premirer album d’Effacé, « Introduction », sort le 31 janvier 2025 et sera disponible pour écoute sur toutes les plateformes habituelles.