Fred, le chercheur d’étoiles, sera de retour dès le 22 octobre sur la chaîne YOOPA avec plusieurs artistes ; de nouvelles histoires, comptines et chansons pour accompagner nos enfants dans leur rituel du dodo. Dans un univers complètement fantastique, place à de nouveaux moments ludiques et magiques avec entre autres, la découverte des astres de Mitsou, Jean-Michel Anctil, Maxime Landry et Jean-François Breau.
L’émission propose un voyage dans un imaginaire où des enfants provenant de différentes régions du Québec, des artistes d’ici et un passionné d’étoiles se rencontrent. Chaque semaine Fred (Christian Essiambre) et les enfants rencontrent des artistes qui partagent des histoires, des comptines et des chansons issues du répertoire classique ou de leur répertoire personnel.
Dans cette deuxième saison, les tout-petits feront la rencontre de Mitsou (semaine du 22 octobre), Jean-Michel Anctil (semaine du 29 octobre), Brigitte Lafleur (semaine du 5 novembre), Pauline Martin (semaine du 12 novembre), Jean-François Breau (semaine du 19 novembre), Brigitte Boisjoli (semaine du 26 novembre), Maxime Landry (semaine du 3 décembre) et Vincent Bolduc (semaine du 10 décembre).
Produite par Trio Orange, l’émission a été conçue par TVA Création, le décor multimédia est l’oeuvre de Moment Factory et l’univers sonore est une conception de Fred St-Gelais. Cette deuxième saison propose 80 émissions de 7 minutes qui seront diffusées du lundi au dimanche dès 19 h et les samedis et dimanches dès 7 h sur la chaîne YOOPA. Pour visionner le premier épisode, rendez-vous au : bcove.me/c0z23j37
« Les Étoiles du dodo », c’est aussi une application mobile pour aider les tout-petits à s’endormir tout doucement. À sa sortie l’an dernier, le jeu a obtenu un succès fort enviable puisqu’il a obtenu trois mises en nomination : au Nimix, au Cynopsis : Kids ! Imagination Awards et au Gala des Prix Gémeaux. Soulignons que plus de 12 000 téléchargements ont été enregistrés en seulement 3 mois.
Pour souligner le lancement de la deuxième saison, de nouvelles histoires, veilleuses et jeux seront bientôt offerts. Aussi, les pages épurées favoriseront encore davantage l’interaction entre l’enfant et l’écran. L’expérience des petits explorateurs numériques sera donc encore plus spectaculaire et sera agrémentée d’animations d’une grande qualité. Cette nouvelle application mobile, offerte sur les tablettes et les téléphones intelligents Apple et Androïd, sera accessible dès la fin du mois d’octobre.