La SODEC félicite Xavier Dolan qui remporte le César du meilleur film étranger pour « Mommy »
La SODEC tient à féliciter le réalisateur Xavier Dolan, la productrice Nancy Grant et toute l’équipe de « Mommy » qui remportent le César du meilleur film étranger lors de la 40e prestigieuse cérémonie à Paris. Succès en salles au Québec depuis sa sortie en septembre 2014, « Mommy »a débuté sa carrière en récoltant le Prix du jury au dernier Festival de Cannes. Le long métrage met en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément.
« Ce prix décerné à "Mommy" est tout simplement admirable, formidable, d’autant plus que la compétition était très forte cette année. La France démontre à nouveau son attachement envers le travail de Xavier Dolan, un respect sincère et touchant. J’offre toutes mes félicitations à Xavier Dolan et à l’équipe du film », déclare Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC.
La productrice Nancy Grant et la comédienne Suzanne Clément ont reçu le trophée au nom du réalisateur, retenu à Montréal pour le travail. Xavier Dolan donnera d’ailleurs une classe de maître dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois le 26 février prochain, un événement qui affiche déjà complet.
Il s’agissait de la quatrième nomination pour Xavier Dolan aux César. En plus de « Mommy », les films « Laurence Anyways », « Les amours imaginaires » et « J’ai tué ma mère » s’étaient précédemment retrouvés en nomination.