18e édition du Festival du film de l’Outaouais : Ingrid Falaise revient à ses premières amours
Le Festival du film de l’Outaouais souligne le retour d’une précieuse collaboratrice à l’occasion de sa 18e édition qui débute bientôt. En effet, pour y avoir travaillé pendant plusieurs années, Ingrid Falaise a le FFO tatoué sur le coeur. Lors de cette grande fête du septième art, elle a pu rencontrer de nombreux artisans du cinéma dont Denise Filiatrault qui, lors d’une conversation dont Ingrid se souviendra longtemps, lui a donné de bons conseils sur le métier de comédienne, et surtout, l’a convaincue de continuer son chemin et de ne jamais abandonner.
Peu de temps après, elle faisait partie de la distribution du film « Elles étaient cinq », qui avait d’ailleurs été présenté au Festival... C’est donc avec grand bonheur qu’elle revient en Outaouais pour rencontrer le public lors d’une séance de dédicaces de son premier livre « Le monstre », organisée par le Festival en collaboration avec la Librairie du Soleil, le samedi 19 mars à 15 h, au 53, boulevard Saint-Raymond à Gatineau.
L’histoire de la comédienne Ingrid Falaise a touché des milliers de personnes. Son premier livre, « Le monstre », s’est vendu jusqu’à maintenant à 40 000 exemplaires au Québec seulement, et figure encore au sommet des palmarès des librairies. En Europe (France, Suisse, Belgique), il sera publié par la prestigieuse maison d’édition Flammarion le 28 avril, puis par J’ai lu en format poche. « Le monstre » sera aussi publié en Pologne au printemps. Forte de ce succès, Ingrid Falaise a entrepris une tournée de conférences à travers le Québec dans le but de sensibiliser les gens à la violence conjugale. Elle est d’ailleurs porte-parole de l’organisme SOS violence conjugale.
Le public a également pu apprécier ses talents de comédienne au petit écran (« Virginie », « Mémoires vives », « 30 vies ») ainsi qu’au cinéma (« Elles étaient cinq ») et au théâtre (« Dix petits nègres »). Son passage à « Tout le monde en parle » et l’importante couverture médiatique que son livre a obtenue prouvent l’intérêt du public pour son histoire et le thème de la violence conjugale. De plus, les centaines de témoignages qu’elle a reçus attestent de la confiance et de l’amour des gens envers elle.