« Ballerina » : grande première le 18 février au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine
Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, préparent la grande première du film « Ballerina », le samedi 18 février prochain, au Cinéma Impérial. Les invités seront appelés à faire des contributions volontaires pour l’occasion et la totalité des fonds amassés seront versés à la Fondation CHU Sainte-Justine, un choix significatif pour Les Films Séville, ainsi que les producteurs, Caramel Films, Quad et Main Journey.
Le film « Ballerina », coproduction franco-canadienne de Caramel Films, Quad et Main Journey, est réalisé par le duo formé d’Eric Summer et Eric Warin et fabriqué entièrement au Québec par le studio montréalais L’Atelier Animation. À l’affiche dans près de 40 pays à travers le monde depuis quelques semaines, « Ballerina » connaît déjà un impressionnant parcours à l’international. Depuis sa sortie autour du monde, le film a atteint un box-office de plus de 45 millions $.
Synopsis : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
Elle Fanning, Dane DeHaan, Maddie Ziegler, Carly Ray Jepsen et Shoshana Sperling ont prêtés leur voix à la version anglaise du film, alors que la version française est interprétée par Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase, Magali Barney et Frédéric Souterelle.
L’Atelier Animation, un studio montréalais dédié à la fabrication de longs métrages et séries d’animation 3D, signe la conception de « Ballerina ». « Nous sommes heureux et très fiers du travail accompli par notre équipe pour le film, d’autant qu’il s’agit du premier projet de l’Atelier Animation », déclare Johanne St-Arnauld, directrice générale. Établi à Montréal depuis 2012, l’Atelier se démarque par le choix de ses projets d’envergure et par son infrastructure technologique en constante évolution. Véritable lieu de créativité, le studio privilégie le talent et l’audace en s’entourant d’artistes, de techniciens et de gestionnaires passionnés.
« Ballerina » c’est un film, mais aussi un bel album, et un roman jeunesse ! Anne-Marie Pol, auteure de la série à succès Danse (Pocket jeunesse) a adapté le scénario du film dans un livre destiné aux enfants à partir de 8 ans. Ils retrouveront l’aventure de Félicie dans un roman illustré noir et blanc, avec en son centre un album couleurs de 16 pages d’images tirées du film. De plus, le bel album (éditions Dragon d’or) séduira les plus jeunes qui voudront se replonger dans l’univers de « Ballerina ».
Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, « Ballerina » prendra l’affiche le 24 février 2017.