Des artistes et artisans du Québec participeront au gala Prix Écrans canadiens dimanche
Le gala des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards), qui sera animé par Jonny Harris et Emma Hunter ce dimanche 11 mars dès 20 h à CBC, sera le rendez-vous de plusieurs artistes et artisans québécois.
Parmi ceux-ci, on retrouvera Maxim Roy, finaliste pour son rôle dans « Bad Blood », Caroline Dhavernas, finaliste pour son interprétation dans « Mary Kills People », et Marc-André Grondin qu’on a pu voir dans le long métrage « Les Affamés ». Ils remettront tous les trois un prix pendant la cérémonie.
Marine Johnson, Antoine L’Écuyer et Simon Lavoie (« La petite fille qui aimait trop les allumettes ») seront de la partie, de même que Denise Filiatrault, Alexis Durand Brault et Gabriel Sabourin (« C’est le coeur qui meurt en dernier »), Émile Proulx-Cloutier (« Nous sommes les autres »), Brigitte Poupart et Robin Aubert (« Les Affamés »). Sadaf Foroughi, récipiendaire du prix du meilleur premier long métrage pour son film « Ava », sera également au rendez-vous, de même que Mélanie Joly qui présentera un prix pendant le gala.
Seront aussi présents Sylvio Arriola, Viviane Audet, Nicole Bélanger, Sylvain Bellemare, Nicolas Bolduc, Luc Châtelain, Robin-Joël Cool, Marcel Giroux, Joanne Forgues, Ian Lagarde, Richard Lalonde, Stéphanie Morissette, Sophie Parizeau, Michael Prupas et Josée Vallée, pour ne nommer que ceux-là.
Le gala sera présenté ce dimanche dès 20 h à CBC, et sur le Web. Pour ne rien manquer, suivez les Canadian Screen Awards sur Facebook, Instagram et Twitter avec le mot-clic #CdnScreenAwards.
Pour plus de détails et pour découvrir les finalistes et lauréats des prix Écrans canadiens 2018 (Canadian Screen Awards), rendez-vous au academie.ca/prixecranscanadiens.