« Botero » de Don Millar prendra l’affiche à Montréal à partir du 14 février 2020
Présenté dans 26 festivals en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, voici le premier film sur un peintre et un sculpteur aimé, adulé et respecté à travers les six continents.
Synopsis : Difficile, de nos jours, de ne pas connaître l’oeuvre de Fernando Botero. L’artiste colombien, autant peintre que sculpteur, a fait le tour du monde avec ses personnages plus ronds que nature. Le réalisateur Don Millar trace un portrait tout en nuances de celui qui est possiblement le plus grand artiste vivant de notre époque. Artiste public, artiste populaire, Botero fait tourner les têtes partout où il expose. Et le documentaire du même nom trace un portrait réussi et particulièrement sympathique de cet homme passionné, mais qui a su conserver une apparence simple et ouverte.
« Botero » prendra l’affiche à partir du 14 février à Montréal au Cinéma Beaubien en version originale anglaise et espagnole sous-titrée en français et au Cinéma du Musée en version originale anglaise et espagnole sous-titrée en anglais et français, selon les jours et l’horaire. Le film prendra également l’affiche le même jour à Trois-Rivières au Cinéma Le Tapis Rouge.