En septembre dernier, Simon Morin dévoilait « Panorama », un deuxième album à l’ambiance contemporaine, dans lequel il transporte dans son univers empreint de résilience et de force. Le nouvel extrait radio, Ma chance, est d’ailleurs tiré de cet album aux textes réfléchis et puissants.
« "Ma chance" parle de l’importance de se mettre en action pour provoquer les choses, plutôt que de rester dans l’attente et espérer. Des fois, il faut passer à l’action. Arrêter d’être passif, prendre son destin en main et créer l’opportunité. Provoquer notre chance », explique Simon Morin.
Par son rythme tribal, on sent une évolution positive et dynamique, tel un air d’aller, une poussée pour avancer : J’ai eu des moments de doute, des moments où je me posais des questions, trop de questions. On peut être dur avec soi-même parfois, avoir tendance à se rabaisser, à se diminuer, moi, je veux vivre pour découvrir, prendre le contrôle et arrêter de laisser les autres décider pour moi, ajoute Simon Morin.
C’est de façon intime et acoustique que Simon Morin invite dans son univers musical, adaptant les pièces de son deuxième album Panorama » ainsi que plusieurs chansons de son répertoire. Accompagné de son guitariste Vincent Gendron, il promet une expérience chaleureuse, remplie de découvertes et d’anecdotes personnelles, avec toute l’intensité qu’on lui connaît.
Tournée
- 24 mars 2023 : Beaulieu culturel - Témiscouata-sur-le-Lac
- 15 avril 2023 : L’entité – Trois-Rivières
- 22 avril 2023 : Basoche – Gatineau
- 28 avril 2023 : PDA Salle Claude-Léveillé - Montréal
- 29 avril 2023 : L’Espace Mandeville - Drummondville
- 3 mai 2023 : La Chapelle - Québec
- 4 mai 2023 : Casse-galerie– Lavaltrie
- 12 mai 2023 : Le Parvis – Sherbrooke
- 25 mai 2023 : Vieux Bureau de posteI - Lévis