Le film Les Grandes Chaleurs prendra l’affiche partout au Québec dès le 7 août prochain. Premier long métrage de la réalisatrice et comédienne Sophie Lorain, le film est scénarisé par le dramaturge Michel Marc Bouchard (Les Feluettes), d’après une adaptation de sa pièce Les grandes chaleurs.
Gisèle Cloutier, 52 ans, travailleuse sociale, découvre peu avant la mort de son mari et de l’aveu de celui-ci, qu’il a entretenu depuis des années une relation secrète avec une autre femme.
Yannick Ménard, 20 ans, jeune cleptomane incorrigible, est un ancien client de Gisèle au centre jeunesse. Fragilisé par une tentative de suicide, Yannick est secrètement devenu amoureux de Gisèle. Lorsqu’il apprend qu’elle est veuve, il tente par des moyens hors du commun de se rapprocher d’elle.
À la fois fascinée et inquiétée par leur écart d’âge, Gisèle succombe à Yannick, mais la relation naissante est perturbée par les visites impromptues du patron de Gisèle en pleine manœuvre de séduction, de ses deux enfants et de sa sœur. C’est le début d’un enchaînement de quiproquos et de surprenantes révélations... tout ça en pleine canicule.
Comédie romantique tournée dans la région de Québec, Les Grandes Chaleurs met en vedette, pour la première fois dans un premier rôle au grand écran, la comédienne Marie-Thérèse Fortin, ainsi que François Arnaud (J’ai tué ma mère), Marie Brassard (Cadavres), François Létourneau (Québec-Montréal) et Véronique Beaudet. Les Grandes Chaleurs est une production de Christal Films et Vélocité international. Le film est sous-distribué par Les Films Seville et prendra l’affiche partout au Québec dès le vendredi 7 août.