Après sa présentation aux RIDM, sa première internationale au Festival international de cinéma documentaire d’Amsterdam (IDFA), et sa sortie en salles à Toronto et à Winnipeg, « Bienvenue à Los Pereyra » prendra l’affiche au Cinéma Parallèle le 11 mars (horaires à confirmer).
Synopsis : La subite transformation d’une petite communauté pauvre et isolée de l’Argentine, par la visite d’un groupe d’adolescents d’une école secondaire de Buenos Aires, lors d’une mission annuelle de charité.
Dans la région pauvre et extrêmement reculée du nord de l’Argentine qu’on appelle « L’Impénétrable », les enfants d’une petite école primaire attendent avec impatience la visite annuelle de leurs « Marraines », une mission de charité venue de la ville de Buenos Aires. Quand les « Marraines » arrivent, la vie dans le petit village de Los Pereyra change complètement. Aussi ravis que désorientés, les enfants apprennent beaucoup de leurs invitées citadines, y compris ce qu’est la vie des privilégiés, et prennent peut-être conscience de leur propre pauvreté. Délicat, tendre, souvent drôle mais aussi poignant, Bienvenue à Los Pereyra examine de près l’adolescence, la charité et le choc de deux mondes différents.