« La garde » de Sylvain Archambault en salle le 4 avril
« La garde », réalisé par Sylvain Archambault (« French Kiss », « Piché : entre ciel et terre »), scénarisé par Ian Lauzon (« Piché : entre ciel et terre », « De père en flic »), Daniel Diaz et Ludovic Huot. Produit par Lorraine Richard et Luc Martineau, de Cité Amérique, (« Ésiméac », « French Kiss »), « La garde », une distribution Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, prendra l’affiche au Québec le 4 avril prochain.
Un homme qui a perdu le droit de voir son fils depuis cinq ans, décide de tenter le tout pour le tout afin de renouer avec lui. Il décide de l’amener à la chasse. L’homme de 45 ans et son fils de 15 ans se retrouvent loin dans la forêt et traverseront de déchirantes épreuves.
Deuxième collaboration entre Sylvain Archambault et Ian Lauzon après « Piché : entre ciel et terre », « La garde » explore les thèmes du lien père-fils et de la détresse des pères lors de séparations. Paul Doucet (« Funkytown », « Les 3 p’tits cochons ») incarne le père prêt à tout et Antoine L’Écuyer (« C’est pas moi, je le jure ! », « Pour toujours, les Canadiens ») tient le rôle du fils. Ce drame met également en vedette Sandrine Bisson (« Pour toujours, les Canadiens », « 1981 »), Michèle Sirois (« Piché : Entre ciel et terre », « Pour toujours, les Canadiens ») et Stéphane Breton (« Camion », « Le bonheur des autres »).
Produit par Cité Amérique et distribué par les Films Christal (sous-distribution Les Films Séville), « La garde » prendra l’affiche au Québec le 4 avril prochain.
Site du film : www.lagarde-lefilm.com.