Le film « La garde », réalisé par Sylvain Archambault, scénarisé par Ian Lauzon, Daniel Diaz et Ludovic Huot, produit par Lorraine Richard et Luc Martineau et distribué par Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, prendra l’affiche au Québec le 14 mars prochain.
Un homme qui a perdu le droit de voir son fils depuis cinq ans, décide de tenter le tout pour le tout afin de renouer avec lui. Il décide de l’amener à la chasse. L’homme de 45 ans et son fils de 15 ans se retrouvent loin dans la forêt et traverseront de déchirantes épreuves.
Deuxième collaboration entre Sylvain Archambault et Ian Lauzon après « Piché : entre ciel et terre », « La garde » explore les thèmes du lien père-fils et de la détresse des pères lors de séparations. Paul Doucet (« Funkytown », « Le 3 p’tits cochons ») incarne le père prêt à tout et Antoine L’Écuyer (« C’est pas moi, je le jure ! », « Pour toujours, les Canadiens ») tient le rôle du fils. Ce drame met également en vedette Sandrine Bisson (« Pour toujours, les Canadiens », « 1981 »), Michèle Sirois (« Piché : Entre ciel et terre », « Pour toujours, les Canadiens ») et Stéphane Breton (« Camion », « Le bonheur des autres »).
Produit par Cité Amérique et distribué par les Films Christal (sous-distribution Les Films Séville), « La garde » prendra l’affiche au Québec le 14 mars prochain.
Site Web du film : www.lagarde-lefilm.com.