La 18e édition du FIFEM débute le 28 février
Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) annonce que la projection-bénéfice organisée le dimanche 15 février dernier au Cinéma Impérial, sous la présidence d’honneur de Martin Brunelle, vice-président principal du Grand Montréal chez Desjardins, a permis d’atteindre son objectif de levée de fonds de 30 000 $. Cette somme contribuera grandement au succès de la 18e édition FIFEM qui commence ce samedi, 28 février jusqu’au 8 mars prochain.
Les fonds récoltés proviennent à la fois de la vente de billets pour la projection spéciale du film « Astérix – le domaine des dieux » et de dons privés. Le FIFEM a également pu compter sur la générosité de trois partenaires principaux : Desjardins, Goldwater Dubé et PricewaterhouseCoopers. La précieuse collaboration de ces donateurs a permis de faire de cette projection-bénéfice un vrai succès !
C’est également dans l’enceinte du magnifique Cinéma Impérial que le FIFEM invitera les familles montréalaises à venir célébrer son 18e anniversaire. Pour cette occasion unique, une sélection de films sera présentée avec un tarif spécial à 7,50 $. « Le chant de la mer » de Tomm Moore, nommé aux Oscars 2015 et présenté en primeur, proposera un fantastique voyage avec un frère et sa petite sœur qui s’avère être une selkie, une fée de la mer. Les jeunes cinéphiles pourront aussi voir comment un jeune homme doit vivre avec, à la place du cœur, une horloge mécanique dans le long-métrage « Jack et la mécanique du coeur » de Stéphane Berla et Mathias Malzieu, nommé aux César 2015 ; ou encore, embarquer sur un paquebot et déjouer un complot avec un pingouin curieux dans Jasper, pingouin explorateur » de Kay Delventhal et Eckart Fingberg. Dans « Le manoir magique » de Jérémie Degruson et Ben Stassen, les spectateurs découvriront avec Tonnerre, un jeune chat abandonné, l’incroyable manoir du magicien Lorenz.
Le mercredi 4 mars, le FIFEM conviera spécialement les grands-parents pour la journée Ciné Papi-Mamie, présentée en collaboration avec le magazine Bel Âge. Deux films qui plairont autant aux petits qu’aux grands seront proposés : les aventures du zèbre demi-zébré « Khumba » d’Anthony Silverston ainsi que le grand classique « Le vilain petit canard » de Garri Bardine, porté par la musique de Tchaïkovsky.
Le FIFEM est présenté par Desjardins et soutenu financièrement par les Caisses Desjardins De Lorimier-Villeray, de Rosemont–La Petite-Patrie, Préfontaine-Hochelaga et par Desjardins, en collaboration avec Télé-Québec et le Cinéma Beaubien.