
La chaîne StudioCanal TV présente sa programmation pour le début de la nouvelle année. En janvier, la chaîne de cinéma offrira à ses téléspectateurs une sélection de films culte comme « La cité des enfants perdus », « Hôtel des Amériques », « Johnny Belle Gueule » ou « Un héros très discret ».
Rendez-vous le 2 janvier à 20h avec « Les randonneurs », une comédie mettant en vedette Benoît Poelvoorde, Karin Viard et Vincent Elbaz en vacances en Corse. Par la suite, la comédie romantique « Mauvaise foi » avec Cécile de France et Pascal Elbé sera diffusée le 9 janvier à 20 h.
Les samedis offriront une sélection variée de films culte, en commençant le 8 janvier au soir par « La vengeance d’une blonde », comédie dans laquelle Corinne (Marie-Anne Chazel), femme d’un présentateur télé multipliant les mensonges (Christian Clavier), se venge de son comportement. Place ensuite aux cinéastes de renom Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro avec La vengeance d’une blonde le 15 janvier à 20 h. Enfin, le samedi 22 janvier, le public pourra retrouver nul autre que Robert Charlebois dans le film de suspens « Les longs manteaux ».
Janvier sera également placé sous le signe du cinéma policier avec le film « Johnny Belle Gueule » le mercredi 19 janvier. L’histoire d’un malfrat dont la vie va être transformée par son nouveau visage à la suite d’une attaque en prison. Le lundi 24 janvier, « Bob le flambeur » décide de « monter un coup » après avoir perdu beaucoup d’argent aux jeux.
« La ligne de démarcation », de Claude Chabrol, sera diffusé le mercredi 26 janvier. Durant l’occupation, la résistance s’organise dans un village du Jura. Le jeudi 27 janvier à 20h sur StudioCanal TV, rendez-vous avec Catherine Deneuve et Patrick Dewaere dans le culte « Hôtel des Amériques ». Finalement, le vendredi 28 janvier proposera une soirée consacrée à la ville de Paris dans le cinéma avec « Notre Dame de Paris », « L’armée du crime » et « Un héros très discret » de Jacques Audiard, mettant en vedette Mathieu Kassovitz.