La chaîne StudioCanal TV présente une programmation consacrée aux oeuvres du 7e art français saluées par la critique. Les téléspectateurs sont invités à (re)visionner leurs classiques, parmi lesquels : « Rue du Bac », « Buffet froid » ou encore « Place Vendôme ».
Le mercredi 2 mars, les festivités seront lancées avec la comédie de Roberto Benigni « Le monstre », dans laquelle le réalisateur incarne lui-même Loris, un homme accusé à tort d’être l’auteur de nombreux meurtres. Dès le 6 mars, place aux films cultes chaque dimanche à 20h, à commencer par « Rue du Bac », une comédie dramatique autour des différences sociales réalisée par Gabriel Aghion. La semaine suivante, soit le 13 mars, le film fantastique « Baxter » mettra en vedette un chien qui désire se débarrasser de la compagnie encombrante des hommes... Enfin, le 20 mars au soir sera l’occasion de retrouver Gérard Depardieu aux côtés de Bertrand Blier et Jean Carmet dans « Buffet froid ».
Suivra le 14 mars à 20h la comédie dramatique « Place Vendôme » réalisée par Nicole Garcia et mettant en vedettes Catherine Deneuve, Jean-Pierre Bacri et Jacques Dutronc. Le 16 mars place au cinéma britannique avec le drame « All or Nothing », véritable plongée dans le quotidien d’une famille ouvrière. Enfin, le lundi 28 mars au soir, le public est invité à revoir « L’appartement », dans lequel Vincent Cassel incarne Max, prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée Lisa, interprétée par Monica Bellucci.
Finalement, le 29 mars à 20h sera présentée la comédie « La folle histoire de Max et Léon », réalisée par le duo à l’origine du Palmashow : David Marsais et Grégoire Ludig. Ils y incarnent Max et Léon, deux amis d’enfance, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.
Rappelons que les cinéphiles de StudioCanal TV pourront également visionner en intégralité la cérémonie des César 2022, présentée par Antoine de Caunes et présidée par Danièle Thompson, le dimanche 27 février à 20h.