Fort du succès de la chanson « Le lendemain » lancée l’été dernier, Barnev dévoile « J’essaie d’oublier », une nouvelle pièce que l’on retrouvera sur son tout premier album solo, attendu le vendredi 22 mars 2024. Sur un irrésistible groove, mariage heureux de pop et de R&B qu’il cosigne avec RealMind, Barnev chante un texte de OneNessa.
Évoquant les souvenirs tenaces et la lutte pour oublier une relation du passé, explorant le tourment de l’absence et la crainte d’être remplacé, « J’essaie d’oublier » dépeint magnifiquement ces sentiments troubles à travers la voix unique de Barnev et son envoûtante musicalité soul. « J’essaie d’oublier » est disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes d’écoute en continu.
Choriste étoile de Céline Dion depuis 1999, celui dont la « voix de miel » chavire à tous coups participait récemment au gala Célébration 2024 et fait partie des artistes de la génération X de la seconde saison de l’émission « Zénith » diffusée sur les ondes d’ICI Télé. Interprète parmi les plus doués et charismatiques de sa génération, Barnev continue de se démarquer par son instinct artistique et sa capacité à toucher le public autant par sa personnalité chaleureuse que son talent remarquable. Et la prenante chanson J’essaie d’oublier en est un autre exemple éloquent !
J’essaie d’oublier
Que tu n’es plus là
J’aimerais oublier
Mais tu habites en moi
Peur de m’éterniser
Un peu de toi et moi
J’essaie d’oublier
Impossible d’oublier
Rappelons que Barnev a fait ses débuts en musique en 1993 au sein du trio R&B NoDéjà, avant de poser, quelques années plus tard, sa voix suave sur l’inoubliable refrain de « Soul pleureur », classique de Dubmatique lancé en 1997. En 1999, il rejoint l’équipe de Céline Dion à titre de choriste. Vingt-cinq ans plus tard, le chanteur a été applaudi à ce jour par plus de 8 millions de spectateurs aux côtés de la superstar. Au fil des ans, Barnev a été appelé à collaborer avec de nombreux autres artistes, de tous horizons, dont Ginette Reno, Isabelle Boulay, David Usher et Philippe Dunnigan.
« J’essaie d’oublier » est disponible sur l’ensemble des plateformes numériques, sous étiquette La Grosse Fabrique / Deftunes, licence exclusive STE-4.