Marie-Mai présente « Noir sur Noir », prélude d’un album à venir pour l’automne 2024
Marie-Mai, considérée comme l’une des artistes les plus emblématiques de la scène musicale québécoise, dévoile sa toute nouvelle chanson intitulée « Noir sur Noir » disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en continu.
Cette sortie marque le début d’un nouveau chapitre pour l’artiste et promet de marquer les esprits avec sa sonorité pop-rock et son exploration introspective, offrant d’ailleurs un avant-goût prometteur d’un nouvel album prévu pour l’automne de cette année.
Marie-Mai est reconnue pour sa capacité à captiver le public avec des mélodies accrocheuses et des textes profonds et porteurs de sens. « Noir sur Noir » ne fait pas exception à la règle. Avec un son pop-rock, cette chanson promet d’emmener le public dans un voyage émotionnel unique, reflétant l’authenticité et l’évolution artistique de la femme et de l’artiste qu’elle est.
Je m’demande parfois que serait ma vie
Sans que mon nom rime avec jalousie
Je déteste ne croire qu’en ce qui me blesse
Fantômes de ma tête
Rien ne les arrête
De ma voix ils me répètent :
Écris noir sur noir
Le pire pour le pire
Cache ta douleur
Et puis ton sourire
Tu es faible comme un fil de soie
Sauf qu’il n’y a rien qui brille en toi
Écrite par Marie-Mai et composée en collaboration avec le talentueux réalisateur Lucas Liberatore accompagné par Betta Lemme, « Noir sur Noir » est une production de haut vol, réalisée par Lucas Liberatore avec qui l’artiste a d’ailleurs développé une complicité créative prometteuse.
« La sortie de la chanson est appuyée par une signature visuelle très forte déployée en une série de courts visuels qui coupent le souffle. Cette identité visuelle est née d’une collaboration avec le talentueux réalisateur Philippe Cormier. Ces images mettent en scène Marie-Mai dans une exploration visuelle teintée de l’introspection et de son évolution personnelle, où elle se confronte à différentes facettes d’elle-même dans un environnement symbolique. »
« Noir sur Noir, représente pour moi la relecture d’un journal intime. Un retour dans le passé qui souligne le cheminement, l’introspection. L’évolution du dialogue interne entre la fille qui devient la femme. » explique Marie-Mai.
Le texte est empreint d’une profonde réflexion sur la douleur, les émotions masquées et la quête envahissante d’une vérité personnelle. À travers des images évocatrices et des métaphores puissantes, Marie-Mai livre un message poignant qui résonnera assurément auprès du public.
« Noir sur Noir » est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes d’écoute en continu. La pièce est distribuée par Sony / The Orchard sous l’étiquette de Spectra Musique et est déjà en rotation sur plusieurs stations de radio à travers le Québec.
Source : L’Équipe Spectra