Le centre d’art Livart accueillera des projections en plein air
Le centre d’art Livart accueillera des projections en plein air du 22 juin au 13 août organisées par l’équipe du Cinéma Public. Suivant sa mission d’humaniser l’expérience cinématographique grâce à des événements rassembleurs et stimulants, cette collaboration est naturelle avec le Livart qui partage ces valeurs communes de favoriser l’accessibilité des arts et de la culture au grand public et d’initier les rencontres et les échanges.
Cette programmation estivale comprend une vingtaine d’oeuvres québécoises et canadiennes qui seront projetées sur grand écran, en plein air, dans une ambiance décontractée et sécuritaire. Toutes les projections commenceront à la tombée de la nuit et chaque séance sera accompagnée d’une rencontre avec l’équipe du film. Un service de nourriture (Sushi Momo) et de boisson sera proposé en précommande aux cinéphiles.
La soirée de lancement aura lieu le mardi 22 juin avec la projection du documentaire « Wuhan Wuhan » de Yung Chang, en présence du cinéaste. À une époque où le monde a besoin de plus de compréhension interculturelle, « Wuhan Wuhan » est un portrait inestimable d’une métropole s’unissant pour surmonter une crise.
Le programme de juin et juillet inclut des titres qui se sont démarqués en festivals et en salle tels « Hygiène sociale » de Denis Côté, « Nulle trace » de Simon Lavoie, « La nuit des rois » de Philippe Lacôte, « La déesse des mouches à feu » de Anaïs Barbeau-Lavalette, « Slaxx » de Elza Kephart, « Ainsi soient-elles » de Maxime Faure, « Errance sans retour » de Mélanie Carrier et Olivier Higgins, « Wintopia » de Mira Burt-Wintonick, « Habiter le mouvement » de Béatriz Mediavilla, « Like a House on Fire » de Jesse Noah Klein, « Cavebirds » de Emily Gan et « Don’t Worry, the Doors Will Open » de Oksana Karpovych présenté en avant-première.
Les billets sont maintenant disponibles en prévente, en quantité limitée, sur le site du Cinéma Public, au tarif de 15$ (solo) et 30$ (duo). Des billets solidaires sont également disponibles moyennant un don de 20$ ou 50$. Le Centre d’art Le Livart est situé au 3980, rue Saint-Denis à Montréal.