« Colorum Temporis », le nouvel album de Jonathan Turgeon, sortira le 5 avril prochain
Le 5 avril prochain marquera la sortie du nouvel album de Jonathan Turgeon : « Colorum Temporis ». Ce projet représente une première incursion de l’artiste dans le monde de l’électroacoustique, faisant ainsi écho à sa renommée préalable en tant que pianiste et compositeur jazz de formation.
Ce nouveau projet propose un ensemble de compositions électroacoustiques expérimentales, audacieuses et novatrices, transcendant les frontières des genres musicaux. En naviguant entre électro, musique concrète, jazz et hip-hop, « Colorum Temporis » offre une expérience sonore unique, à la fois moderne et groovy, reflétant l’influence diversifiée du jazz, du rock et du classique de Jonathan Turgeon.
Jonathan Turgeon, dont le parcours artistique est varié avec des projets tels que « Au fil des feuilles qui craquent » (2015), « Les rêves errants » (2017), « Jonction » (2018) et « L’abîme » (2021), puise son inspiration de figures telles que J3PO et Knower.
Entièrement conçu, interprété, enregistré et arrangé par Jonathan lui-même, « Colorum Temporis » se distingue par l’utilisation innovante de synthétiseurs, de drum machines et de pédales d’effets. L’artiste a également co-réalisé l’album avec Jean-Philippe Godbout (Gazoline), tandis que le saxophoniste Alex Dodier fait une apparition remarquée sur le single "Au crépuscule, un étang".
Un extrait du premier single de l’album, « Le Faux Prophète », est d’ores et déjà disponible sur sa chaîne YouTube , sous forme de teaser, offrant ainsi un avant-goût prometteur de l’univers sonore de l’album.
Pour célébrer la sortie de son nouveau projet, il organise un 5 à 7, le 5 avril, au Café 440 (146, rue Wellington Sud) à Sherbrooke. Cette occasion sera l’opportunité idéale de découvrir en avant-première les sonorités innovantes et envoûtantes de « Colorum Temporis ».