La Salle Bourgie du MBAM accueillera le guitariste français Raphaël Feuillâtre
La Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) accueillera pour la première fois à Montréal le formidable guitariste français Raphaël Feuillâtre le vendredi 22 novembre prochain, à 19 h 30.
Considéré comme le nouveau visage de la guitare classique, le jeune virtuose Raphaël Feuillâtre s’est imposé à 27 ans à peine comme l’un des guitaristes les plus en vue actuellement. Il figure en 2e position des artistes de musique classique les plus écoutés au monde sur Apple Music Classical en 2023, et fascine le public et les critiques par la profondeur de ses interprétations, son éclatante virtuosité et la richesse de son répertoire. Son premier album, « Visages baroques », paru en mars 2023 chez Deutsche Grammophon, lui a valu des critiques élogieuses pour sa technique sans failles et ses transcriptions judicieuses des chefs-d’œuvre baroques.
Pour ce concert à la Salle Bourgie, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée nord-américaine, il propose un récital varié qui reflète à la fois son affinité pour les oeuvres du baroque allemand, français et italien (J. S. Bach, Scarlatti, Couperin), les compositeurs espagnols et latino-américains (Piazzolla, Tárrega, Albéniz), ainsi qu’un vif intérêt pour la musique contemporaine (Dyens).