Le producteur, DJ et danseur Guillaume Michaud lance son premier EP « Macushla »
Le premier EP intitulé « Macushla » du producteur, DJ et danseur professionnel Guillaume Michaud comprend 5 morceaux dont une nouvelle chanson éponyme. Le DJ sera la tête d’affiche au Stereo le 6 décembre pour souligner la sortie.
Cet EP est le fruit d’un projet vibrant qui incarne la passion de Guillaume Michaud pour la musique électronique et la danse. Influencé par le deep tech, le minimal et la house, cette sortie combine des lignes de basse groovy, des mélodies profondes et immersives, des percussions rebondissantes soigneusement superposées, des accroches vocales entêtantes, des montées théâtrales et des éléments surprenants. Chaque détail est conçu comme une chorégraphie musicale, inspirée de sa compréhension mathématique du rythme, héritée de son parcours de danseur professionnel. Son son unique, imprégné de l’énergie brute et de l’impulsion de la scène rave/afterhours, invite les auditeurs à une immersion totale et à des moments de libération physique et mentale.
La chanson « Poison » a été crée en collaboration avec la chanteuse et danseuse Naomi, pour qui Guillaume Michaud a le plaisir d’être DJ. Ce morceau a permis aux collaborateurs de réaliser leur rêve de créer un morceau ensemble. D’ailleurs, la relation entre les deux danseurs ne date pas d’hier : dès 13 ans, la paire trouve une amitié inconditionnelle auprès de l’un et l’autre. Tous deux évoluant dans leurs carrières de danse respectives, ils restent connectés en fondant ensemble Audiomatique, un collectif indépendant qui organisait des événements de musique techno et dance. Bien que ce projet ne soit plus actif, celui-ci lui a permis de lancer sa carrière de DJ et d’établir des relations durables avec des collaborateurs futurs.
Après avoir été révélé comme danseur et chorégraphe dans la saison 2 de « Révolution » à TVA (2019), avoir revêti le rôle du personnage principal dans « MÜV » (2022) par le Cirque du Soleil à Andorre (Espagne), sa carrière de DJ a pris de l’ampleur après s’être produit sur des événements d’envergure comme Piknic Electronik, Igloofest, PY1, Burning Sun, Frontrite...
À travers « Macushla » qui signifie « mon battement de cœur » en Gaélique irlandais, Guillaume Michaud partage le rythme profond qui le motive et le sentiment de communauté qui l’a fait tomber amoureux de la musique électronique. Cet EP est conçu pour faire danser les gens, les connecter et leur permettre de vivre chaque battement avec intensité.